C’est baignant dans une ambiance pour le moins électrique que la formation est cet après-midi menée par le maestro Greg Saunier.
Lorsque PNEU ouvrait pour DEERHOOF à Petit Bain en février dernier (report ici) ; il a dû se produire une petite étincelle miraculeuse, car les tourangeaux ont fini par proposer une collaboration à Greg Saunier, batteur, guitariste et touche-à-tout de la formation de San Francisco.
La quadriphonie performée cet après-midi à la Gaîté Lyrique, hors rappel, a en effet été composée sur les toutes dernières semaines. On apprendra également que les répétitions ont débuté une quinzaine de jours seulement avant la première !
A voir aussi : GRINGO STAR + 39TH & THE NORTONS (08/02/17) – Espace B
PAPIER TIGRE, ELECTRIC ELECTRIC, MARVIN et PNEU rejoints à la Stratocaster par Greg Saunier défouraillent en mode ping pong de compétition, se lancent sourires, regards et riffs à la volée sur une heure de composition originale. Il manquera peut-être au final d’un brin de fantaisie ou de rôdage, à l’image d’un léger sous-mixage de MARVIN, mais l’ensemble respire la spontanéité et la fraîcheur.
Dans le meme genre : THE MYSTERY LIGHTS + Ryder The Eagle (06/02/17) – La Maroquinerie
Un rappel de six morceaux « originaux » de la Colonie se fait désirer ; Vincent Redel, le génial batteur d’Electric Electric, peine à cacher qu’il vient de se blesser en direct live, même s’il irradie d’énergie de bout en bout du set. Une bien jolie colonie de vacances, encore une fois.
Remerciements à Murailles Music
Photos et texte © erisxnyx