Signé chez le label Innovative Leisure (qui compte parmi ses actifs entre autre les Allah Las ou Hanni El Khatib) TIJUANA PANTHERS est l’un de ces groupes californien qui sent bon la plage.
A lire aussi : BIRTH OF JOY (13/05/14) – La Maroquinerie
Des paroles simples pour un rock efficace, »Girls Gone Wild » ou ‘‘Baby I’m Bored » font ressortir une ambiance 60s et juvénile de bal de fin d’année.
Cela peut vous intéresser : THE UNDERGROUND YOUTH (19/05/15) – Le Batofar
Un guitariste plutôt stoïque, un bassiste sautillant et un batteur bien décidé à tout casser, le tout créant une réelle cohésion entre les musiciens qui sont tous les trois aussi chanteurs. Des accords et des rythmiques qui rappellent à s’y méprendre les Buzzcocks et même des lignes de basses post-punk. Le trio entre surf, garage, punk et même country, véhicule énergie et bonne humeur. Le groupe réussi l’assemblage d’influences diverses et évoque des images made in USA sur la route 66.
La foule, très dansante aux premiers rangs, applaudit à tout rompre à chaque morceaux entamés. Autant de sourires sur scène que dans le public, l’ambiance est festive, le genoux twistent, les têtes oscillent et le cheveux se décoiffent sur » Summer Fun » ou » Creature ».
Un rappel de trois morceaux prouve bien que TIJUANA PANTHERS a apprécié son premier passage en France et veut en donner à son public.
Photos © STBC
Remerciements au Point Ephémère