CHEVEU + TÉLÉDÉTENTE 666 (17/12/15) – Instants Chavirés

CHEVEU + TÉLÉDÉTENTE 666 (17/12/15) – Instants Chavirés

Excellent choix que de proposer cette soirée aux Instants Chavirés de Montreuil, petite salle à l’esprit garage aux portes de Paris.
En ouverture, TÉLÉDÉTENTE 666 récent coup de cœur de la team STBC. Révélé à nos oreilles par Le Turc Mécanique, label indé dénicheur de talents (Balladur notamment), cet ovni sonore lorgnant du côté du cold punk à synthé noisy (appelons ça comme ça…) semble sortir de nulle part. Aucune trace sur la toile, exit les réseaux sociaux, seul un 45 tours datant d’il y a trois ans est remonté jusqu’à nos oreilles. Jeudi soir, le groupe sortait de l’ombre pour présenter en live les chansons de son premier album ‘Karen’, disponible depuis mi décembre. Peut être encore en rodage et en manque de repères, on a pas pris la claque espérée même si la tension et un certain côté ‘what the fuck’, en particulier dans les paroles, ont maintenu notre intérêt tout du long. On attend une prochaine date pour en savoir un peu plus, en attendant on te conseille de te jeter sur les sept titres en écoute sur le Bandcamp du groupe.

Que rajouter sur CHEVEU que l’on ne sait déjà ? Rien en fait, si ce n’est ce nouveau concert déclencheur d’une bonne bouffée d’énergie. Ambiance parfaite dans une salle qui a chanté l’anniversaire d’Etienne, le guitariste, et qui a littéralement explosé en fin de set sur le vieux morceau ‘Sasha‘. Encore une fois, les bordelais ont prouvé qu’ils sont des cadors de la scène indé hexagonale. En cadeau, une superbe illustration de la setlist par le groupe (voir plus bas).

Texte © STBC
Photos © erisxnyx pour STBC

 

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.