Les meilleurs aliments que vous devriez manger chaque jour pour avoir une vie longue et saine

Les meilleurs aliments que vous devriez manger chaque jour pour avoir une vie longue et saine

Pour la plupart d’entre nous, une longue vie n’est pas une attente mais une possibilité. Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Université de Harvard a révélé qu’il existe plusieurs moyens simples d’augmenter sa durée de vie de 10 ans. Tous les petits détails sur URL. Il s’agit de manger les bons aliments, de faire beaucoup d’exercice, de maintenir un poids santé et d’éviter de fumer.

Il existe également des aliments qui peuvent vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé – en voici quelques-uns.

A lire aussi : LA SÉLECTION 2016

..

Faites tourner vos protéines

Un régime alimentaire sain doit inclure une variété de sources de protéines. Tous les petits détails sur Cliquez pour plus d’informations. De nombreuses personnes pensent qu’il faut consommer de la viande (en particulier de la viande rouge) pour obtenir suffisamment de protéines.

A lire aussi : FOXYGEN + The Big Moon (25/02/17) – Le Trabendo

Or, ce n’est pas le cas.

Il existe de nombreux aliments d’origine végétale qui contiennent des niveaux élevés de protéines, notamment les lentilles, les haricots, les pois, les pois chiches, le tofu, le tempeh et les noix.

Les protéines aident à construire et à réparer les muscles et les tissus conjonctifs, y compris la peau. Elles contribuent également à maintenir un métabolisme sain, car les protéines sont la principale source d’énergie de notre corps. Un apport sain en protéines peut également contribuer à prévenir la prise de poids.

Haricots et lentilles

Les haricots sont une riche source de fibres, de protéines et de minéraux tels que le fer, le potassium et le magnésium. Ils contiennent également une quantité importante de folate et de vitamine B6, des substances qui aident à prévenir le cancer. Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) a révélé que la consommation de trois portions de haricots ou de lentilles par semaine était associée à une réduction du risque de décès par maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral et cancer.

Les haricots et les lentilles sont également pauvres en graisses et en sodium et riches en fibres, ce qui en fait un complément idéal à une alimentation saine.

Légumes à feuilles vertes

Ces légumes sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres.

Ils sont également pauvres en calories et en graisses, ce qui les rend idéaux pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie ou qui essaient de perdre du poids. En plus d’être sains, ils sont incroyablement faciles à cultiver dans votre jardin ou à la maison.

Une vaste étude publiée dans la revue Epidemiology a révélé que les personnes qui consomment beaucoup de légumes à feuilles vertes ont un risque de décès plus faible.

Les chercheurs pensent que les antioxydants contenus dans ces légumes sont responsables de la réduction du risque de décès, notamment par maladie cardiaque.

Noix et graines

Les noix et les graines regorgent de graisses saines et de vitamines, de minéraux et de fibres. Elles contiennent également des quantités importantes de protéines. On a constaté que les personnes qui consomment régulièrement des fruits à coque ont moins de risques de mourir d’une maladie cardiaque, d’un diabète ou d’un cancer. On pense que les antioxydants, les fibres et les graisses saines contenus dans les noix sont responsables de la réduction du risque de décès. Une autre étude a révélé que les personnes qui consomment régulièrement des fruits à coque ont des taux de glycémie à jeun plus faibles, ce qui peut réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Fruits de couleur foncée

Ces fruits, comme les myrtilles, les mûres, les fraises, les framboises et les canneberges, sont riches en antioxydants. Les antioxydants sont des substances qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres, qui sont des molécules instables produites lorsque notre corps décompose les glucides. Des recherches suggèrent qu’une consommation régulière de niveaux élevés d’antioxydants peut réduire le risque de décès, toutes causes confondues. Les fruits de couleur foncée, qu’ils soient frais ou congelés, sont de bonnes sources d’antioxydants. Cependant, les fruits frais sont généralement plus riches en vitamines et minéraux car ils sont fraîchement cueillis.

Céréales complètes

Les céréales complètes, comme l’avoine, le quinoa, le riz brun, l’orge, le seigle et le blé, regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. Elles sont également pauvres en graisses et en sodium. La consommation régulière d’un régime riche en céréales complètes a été associée à une réduction du risque de diverses maladies. Une vaste étude a suivi plus de 100 000 personnes et a révélé que les personnes qui consomment régulièrement des céréales complètes ont un risque plus faible de décès, toutes causes confondues. Les chercheurs pensent que les antioxydants et les fibres contenus dans les céréales complètes peuvent être à l’origine de la réduction du risque de décès, notamment par maladie cardiaque.

Conclusion

Une alimentation saine doit inclure une variété d’aliments et de nutriments différents. De nombreuses personnes pensent que nous devons consommer de la viande (en particulier de la viande rouge) pour obtenir suffisamment de protéines. Or, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreux aliments d’origine végétale qui contiennent des niveaux élevés de protéines, notamment les lentilles, les haricots, les pois, les pois chiches, le tofu, le tempeh et les noix. La consommation d’une variété d’aliments différents fournira tous les nutriments dont nous avons besoin pour une alimentation saine et équilibrée. Pour la plupart d’entre nous, une longue vie n’est pas une attente mais une possibilité. Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’université de Harvard a révélé qu’il existe plusieurs moyens simples d’augmenter sa durée de vie de 10 ans. Il s’agit notamment de manger les bons aliments, de faire beaucoup d’exercice, de maintenir un poids santé et d’éviter de fumer. Il existe également des aliments qui peuvent vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé – en voici quelques-uns…

admin

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle