Découvrir la Gaspésie au Québec

Découvrir la Gaspésie au Québec

Envie de voyager et de profiter d’un bel havre de paix ? Pourquoi ne pas vous orienter vers la Gaspésie. Le Québec a tant à offrir en termes de paysages et de sites touristiques. Vous allez y trouver votre bonheur, si vous recherchez un coin calme et reposant. Cette péninsule est baignée par l’estuaire du Saint-Laurent et propose une faune riche ! Amateurs de randonnée ? Vous allez être conquis.

Un vrai havre de paix

La Gaspésie vous permettra de découvrir la nature. C’est une région avec des montagnes à perte de vue et encerclée par la mer. 3000 km de côtes rocheuses la bordent et elle est baignée par l’estuaire du Saint-Laurent. Vous pouvez découvrir ce que la nature a de plus beau à offrir au sein de ses 4 parcs nationaux. Nous avons un coup de cœur pour le Mon Jacques-Cartier, le 2ème sommet le plus haut du Québec. Vous y découvrirez aussi bien des élans que des caribous.

Des paysages à n’en plus finir

En passant par le lac aux Américains, vous pourrez apercevoir des castors y nager avec des branchages pour en faire un barrage. Le parc Forillon est idéal pour faire une halte avec ses 80 ours noirs. Sur les pistes de randonnées, vous vous retrouverez nez à nez avec des porcs épics qui n’ont sûrement pas peur de vous. Et si vous le désirez, vous aurez la possibilité de découvrir l’anse aux Améridiens où cinq baleines font leur spectacle. Des longues-vues vous permettront de les approcher. Les plus téméraires oseront une sortie en bateau.

Des centaines d’espèces d’oiseaux

Comme nous l’avons dit précédemment, la Gaspésie est un lieu incontournable lors de votre séjour au Québec. Si vous arrivez sur l’île Bonaventure, vous constaterez que c’est un lieu très réputé pour l’observation ornithologique. En tout, un peu plus de 300 espèces d’oiseaux vous attendent. Au sein même de son parc national, vous pouvez découvrir la 2ème plus grande population de fous de Bassan avec plus de 116 000 oiseaux. La vue y est tout simplement sublime en bateau ! Vous aurez la chance de voir des phoques au pied des falaises.
Le meilleur moment pour visiter la Gaspésie est de main à octobre. De multiples sentiers de randonnées s’offrent à vous ainsi que des sports nautiques comme la voile, la plongée ou le canyonisme.

Chris

Les commentaires sont fermés.