La tendance du fer forgé dans le jardin

La tendance du fer forgé dans le jardin

Si vous voulez agencer votre jardin, vous pouvez opter pour un mobilier en fer forgé. La tendance est au rotin, mais pour un espace unique et design à la fois, le fer forgé est un excellent choix. Il est à la fois raffiné, robuste, et passe-partout. Il tient une place de choix dans l’aménagement externe et propose beaucoup d’avantages. Pourquoi le choisir ? Nous vous donnons de bonnes raisons !

Le fer forgé apporte un style vintage

Avoir un salon de jardin donne la possibilité de se détendre et de profiter de l’air frais à l’extérieur. Opter pour un salon en fer forgé, c’est avoir l’assurance d’un mobilier fait pour embellir votre jardin. En plus de sa belle allure, il ne prend pas beaucoup de place et s’adapte aux petits comme aux grands jardins. Bien que le salon de jardin en fer forgé ait connu une grande popularité pendant la période d’avant-guerre, il revient en force aujourd’hui afin d’apporter une touche vintage à votre décoration. Vous pouvez décliner le fer sous de multiples couleurs pour un maximum d’originalité.

Un mobilier solide et élégant

Les salons en fer forgé d’aujourd’hui sont réputés pour être plus légers et surtout plus robustes que leurs prédécesseurs. En effet, ils peuvent très bien résister aux aléas climatiques. Leur forme est plus chic, afin de sublimer votre espace en toute finesse. Chez les fabricants, vous retrouverez des produits d’entretien spécialisé pour prendre soin de vos mobiliers de jardin en fer forgé. Cela va leur conférer une plus longue durée de vie. Vous pouvez même orner votre meuble avec des coussins pour lui apporter un maximum de confort. Vous pouvez aussi compléter par des chaises longues.

Qu’en est-il de la rouille

C’est la plus grande crainte des personnes qui investissent dans un mobilier de jardin en fer forgé. En effet, votre meuble sera exposé au soleil, la pluie, au gel et nécessitera un entretien régulier afin de ne pas se détériorer. Pour éviter que votre salon ne soit rouillé, il faut y appliquer de la crème en résine ou cataphorèse avant de l’utiliser la première fois. Après cela, il faudra bien déceler les premiers signes d’apparition de rouille. Si vous constatez que la peinture commence à se détacher, cela veut dire que la rouille commence déjà à s’installer. La seule solution est un décapage.

Chris

Les commentaires sont fermés.