THE SUBWAYS (13/03/15) – Le Trabendo

THE SUBWAYS (13/03/15) – Le Trabendo

C’est pile au moment où BEASTS, trio britannique qui ouvre ce vendredi soir au Trabendo, que l’on arrive. Pendant une demie heure nous allons avoir droit à un excellent tour de chauffe grâce à un groupe au son lourd et puissant qui tend vers le stoner. Sans négliger pour autant la mélodie, les londoniens font défiler les titres et mettent la salle, copieusement remplie, dans les meilleures conditions pour la suite …..

Dans le meme genre : Concours : THE 5.6.7.8’S + The Wave Chargers à Petit Bain (terminé)

Nous voilà près donc à accueillir THE SUBWAYS qui déboule sur scène à 21h. Le groupe fête cette année ses dix ans de carrière et le temps ne semble pas avoir d’emprise sur les anglais. Ils ont su garder au cours des années, cette cool attitude qui leur donne un petit côté « potes de fac » avec qui on va s’encanailler le temps d’une soirée.
Côté musique, on ne sera pas surpris, on connaît la formule. Des chansons rock à la construction simple mais diablement efficaces qui vont mettre Le Trabendo dans une belle ambiance festive. Billy Lunn assure parfaitement son rôle de leader et transmet sa bonne humeur. Pendant les morceaux ça bouge, ça saute et ça remue la tête dans tous les sens au point que l’on ressentira à plusieurs reprises, un sentiment d’inquiétude pour les cervicales de sa complice Charlotte Cooper à la basse.

En parallèle : PLAYLIST #27

En 19 titres THE SUBWAYS vont prouver, pour ceux qui en doutaient, qu’ils peuvent retourner une salle avec une méthode simple. Des titres courts qui vont directement à l’essentiel d’un « punky rock » festif, à la portée du plus grand nombre. Les hits des premières heures fonctionnent toujours à merveille et l’enchaînement « I want to hear.. » / « Rock n’roll queen » restera un pur moment de rock n’roll comme on les aime.  Dans la salle comme sur scène, ça jubile et saute un peu partout, personne ne boude son plaisir.
Il s’est dégagé de ce concert une folle énergie combinée à une ‘cool attitude’ qui fait un bien fou et nous rappelle que la musique rock est surtout là pour ça.

Photos ©STBC
Remerciements à l’agence Ephélide

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle