Les meilleurs endroits où aller pour des vacances courtes en octobre

Les meilleurs endroits où aller pour des vacances courtes en octobre

Êtes-vous une personne qui préfère s’éloigner de la ville et se détendre dans la nature de temps en temps ? Vous aimez passer du temps à l’extérieur, respirer l’air frais et écouter le chant des oiseaux plutôt que les gaz d’échappement et le bruit de la circulation ? Si c’est le cas, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe plusieurs endroits étonnants qui sont parfaits pour une escapade rapide en octobre. Que vous soyez un pêcheur passionné ou que vous souhaitiez simplement passer du temps près de la nature, ce blog vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les meilleurs endroits pour des vacances en octobre. Le site URL a consacré un dossier particulier sur la matière. Lisez la suite pour en savoir plus !

Pourquoi octobre ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles octobre est le meilleur mois pour visiter votre lieu de vacances préféré.

Avez-vous vu cela : NOEL GALLAGHER (12/03/15) – Le Zénith

Tout d’abord, l’automne est le meilleur moment pour faire un voyage en voiture, surtout si vous prévoyez de traverser un désert ou une chaîne de montagnes.

En effet, les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches, ce qui en fait un moment idéal pour voyager. Deuxièmement, le temps est parfait pour les activités de plein air. Le site Regardez plus d’informations a consacré un dossier particulier sur la matière.

Lire également : THE SOFT MOON (08/11/15) – La Machine du Moulin Rouge

Dans de nombreux endroits, le mois d’octobre est chaud et peu pluvieux, ce qui en fait le meilleur moment pour faire de la randonnée ou de l’escalade, du canoë, de la voile ou simplement se promener dans les bois. Octobre est également le meilleur mois pour observer les baleines.

De nombreuses espèces de baleines que l’on voit lors de la migration printanière sont toujours là, mais leur nombre a diminué, ce qui facilite l’observation des créatures.

De plus, en octobre, tout est si beau.

Les feuilles changent de couleur, la plupart des insectes sont partis et les cultures mûrissent, ce qui en fait un mois idéal pour des vacances courtes.

Les grands espaces en octobre

Les grands espaces sont très différents en octobre de ce qu’ils sont à d’autres moments de l’année. En automne, lorsque le temps est généralement chaud et sec, vous pouvez admirer de magnifiques feuilles.

Les feuilles qui sont en train de changer de couleur sont un spectacle à voir, et vous pouvez observer ces effets dans de nombreuses régions du monde. En outre, l’automne est le meilleur moment pour faire de la randonnée, car il y a moins de risques de pluie et d’insectes qu’à d’autres moments de l’année. Il est donc plus facile de voir des sites étonnants tels que des chutes d’eau et des paysages magnifiques sans être gêné par le mauvais temps.

10 des meilleurs endroits à visiter en octobre

– Le nord-ouest du Pacifique – Si vous visitez le nord-ouest du Pacifique, en particulier Washington ou l’Oregon, octobre est le meilleur mois pour y aller. En effet, le temps est parfait, avec des journées chaudes et ensoleillées, des soirées fraîches et très peu de jours de pluie.

Les arbres ont de belles couleurs d’automne et les saumons courent dans les rivières. C’est donc le moment idéal pour visiter cette région.

– Le Nord-Est – Le Nord-Est est un endroit idéal à visiter en octobre, en particulier si vous vous intéressez aux arts.

De nombreux festivals et expositions ont lieu à cette époque de l’année, notamment le célèbre New York Film Festival. Le temps est également parfait pour cette partie du monde, avec des journées chaudes et ensoleillées et des soirées fraîches. – Le Sud-Est – Le Sud-Est, notamment la Floride et le Texas, est un endroit idéal à visiter en octobre. Le temps est chaud, mais il y a très peu d’humidité. De plus, de nombreuses attractions sont ouvertes pour la dernière fois avant l’arrivée du froid. Si vous êtes intéressé par l’histoire, la Floride est l’endroit à visiter en octobre, car de nombreux musées organisent des expositions spéciales. – Le Sud-Ouest – Le Sud-Ouest, en particulier l’Arizona, est un endroit idéal à visiter en octobre. Comme il n’y pleut pas beaucoup, il y a moins de risques d’inondations qu’à d’autres moments de l’année. C’est le meilleur mois pour y aller si vous vous intéressez à la culture amérindienne, car de nombreux événements et expositions liés à celle-ci ont lieu en octobre. – Les îles du Pacifique – Les îles du Pacifique, en particulier Hawaï, sont un endroit idéal à visiter en octobre. Bien que les températures soient encore chaudes, elles ne le sont pas trop, ce qui en fait le moment idéal pour faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba. Si vous êtes intéressé par la culture, de nombreux événements et expositions liés aux îles du Pacifique ont lieu en octobre. – Les Caraïbes – Les Caraïbes, en particulier la République dominicaine, sont un endroit idéal à visiter en octobre. Le temps est généralement chaud et sec, ce qui en fait le moment idéal pour faire de la plongée sous-marine ou avec tuba. Les Caraïbes sont également un endroit idéal pour célébrer le carnaval, qui a lieu en octobre. – Amérique centrale – L’Amérique centrale, en particulier le Costa Rica et le Belize, est un endroit idéal à visiter en octobre. Comme il s’agit d’une région tropicale, elle est idéale pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Le temps est chaud et sec, bien qu’il y ait occasionnellement des tempêtes tropicales. – Europe du Nord – L’Europe du Nord, en particulier le Danemark, est un endroit idéal à visiter en octobre. Le temps est frais mais généralement sec, ce qui en fait le moment idéal pour faire de la randonnée ou du vélo. Les arbres arborent de magnifiques couleurs d’automne, et de nombreux festivals et expositions qui leur sont liés ont lieu à cette époque de l’année.

Comment faire ses bagages pour des vacances en octobre ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit si vous voulez vous assurer que votre garde-robe de vacances est parfaite. Tout d’abord, veillez à emporter des vêtements adaptés à la saison. Cela signifie que vous devez emporter des pulls, des vestes, des imperméables et des chaussettes chaudes si le temps risque d’être frais. De plus, si vous voyagez dans une région tropicale, assurez-vous d’avoir de la crème solaire et des chapeaux en quantité suffisante. Enfin, comme vous voyagerez probablement en automne, assurez-vous d’emporter de nombreuses couches chaudes, car il fait froid la nuit.

Conclusion

Il existe de nombreux endroits différents à visiter en octobre, que vous soyez intéressé par l’histoire, la culture ou que vous souhaitiez simplement passer du temps dans la nature. Le mois d’octobre est le moment idéal pour visiter ces lieux, car le temps est chaud et sec, et les feuilles changent de couleur. L’avantage de visiter en octobre, c’est qu’il n’y a plus de foule et que vous pouvez profiter de l’extérieur sans avoir trop chaud ni trop froid. Donc, si vous cherchez des vacances rapides avant que le froid ne s’installe, le mois d’octobre est le moment idéal pour les visiter.

admin

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle