Cette semaine a été marqué par les deux dates ‘sold out’ de FOALS à l’Olympia. Avec leur dernier album « What Went Down« , les anglais ont atteind une popularité jamais égalée depuis le début du groupe, tout en gardant le crédit nécessaire auprès des fans de la première heure. Nous avons eu la chance d’assister aux deux soirées et comme toujours avec FOALS, on en ressort heureux. Un sentiment dû en grande partie à la fin du set où les deux meilleures chansons live du groupe « Inhaler » et « What Went Down« , déferlent sur l’Olympia et suffisent à notre bonheur.
Si l’on devait émettre une critique à l’encontre des gars d’Oxford, ce serait peut être cette impression d’assister systématiquement au même show. Une setlist qui n’évolue guère et des attitudes répétitives peuvent entraîner une certaine lassitude, notamment pour le groupe lui même, qui pourrait tomber dans une sorte de ‘routine’ …..
Le concert du mercredi nous a paru plus énergique. Yannis avait eu apparemment quelques soucis de santé la veille et les caméras d’ Arte ont peut être eu aussi un effet ‘booster’. Mention spéciale pour le grand plongeon dans le public.
Quoi qu’il en soit FOALS reste aujourd’hui une valeur sûre de la musique live et draine derrière lui un enthousiasme qu’il mérite. Prochain rendez vous avec le groupe, en tête d’affiche, en juin pour le This Is Not A Love Song festival.
La suite avec des photos du concert du mardi :
Cela peut vous intéresser : Interview : YOU SAID STRANGE
A voir aussi : Concours : THE DICTATORS + BROR GUNNAR JANSSON au Trabendo
Remerciements à Warner France
Photos © erisxnyx , texte © STBC