Dépannage des problèmes de plomberie : 6 étapes à suivre

Dépannage des problèmes de plomberie : 6 étapes à suivre

Tout problème de plomberie peut sembler insurmontable, mais avec la bonne approche et les bons outils, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes.

Savoir quoi faire et comment procéder lorsque les choses tournent mal est essentiel pour éviter que les petits problèmes ne deviennent des problèmes importants et coûteux. Tous les détails sur URL. Plus vite vous identifierez la source du problème, plus vite vous le réparerez.

A lire également : WE ARE SCIENTISTS (23/10/14) – La Flèche d’Or

Avec un peu de préparation et quelques astuces simples, les problèmes de plomberie peuvent être réduits au minimum. En suivant ce guide, vous pourrez résoudre rapidement et efficacement les problèmes les plus courants afin de profiter à nouveau de votre maison le plus rapidement possible.

Vérifier les fuites

La première étape pour résoudre un problème de plomberie est d’identifier s’il s’agit d’une fuite. Tous les détails sur plus d’informations.

Dans le meme genre : Le retour de JULIAN CASABLANCAS

S’il s’agit d’une fuite, vous voudrez y remédier le plus rapidement possible, car une petite fuite peut rapidement se transformer en un problème plus important.

Pour vérifier la présence de fuites, commencez par les endroits les plus évidents, comme les conduites d’alimentation en eau ou le chauffe-eau. N’oubliez pas de vérifier également la conduite entre le compteur d’eau et la maison. Pour identifier la source de la fuite, vous devrez peut-être couper l’alimentation en eau de la maison.

Une fois l’eau coupée, utilisez une solution de détection des fuites, comme un colorant au néon, pour identifier la source de la fuite. Une fois que vous avez identifié la fuite, vous pouvez soit la réparer, soit couper l’eau pour éviter qu’elle ne s’aggrave.

Coupez l’alimentation en eau

Si vous devez couper l’alimentation en eau d’un appareil ou de toute la maison, vous pouvez le faire à l’aide d’une vanne généralement située près du compteur d’eau.

Si le compteur d’eau se trouve à l’intérieur de la maison, la vanne sera à l’extérieur et accessible depuis la rue. Une fois la vanne fermée et l’alimentation en eau de la maison coupée, vous pouvez facilement réparer un tuyau cassé ou remplacer un appareil sans craindre d’inonder la zone.

Lorsque vous fermez l’alimentation en eau, assurez-vous de fermer les deux côtés de la vanne s’il y en a deux. Si vous ne fermez qu’un seul côté, vous pouvez créer un refoulement qui provoquera une inondation.

Une bonne façon de s’en souvenir est de fermer les deux côtés et de s’assurer qu’ils sont complètement fermés.

Une fois l’eau coupée, marquez l’emplacement de la vanne afin de pouvoir la remettre en marche facilement lorsque vous aurez terminé.

Réparer des tuyaux corrodés

Si les tuyaux de votre maison sont corrodés, vous pouvez peut-être les réparer. Commencez par couper l’alimentation en eau de la maison et découpez la section du tuyau qui est corrodée. Ensuite, nettoyez et poncez les extrémités coupées du tuyau et appliquez une couche d’époxy pour sceller et protéger les extrémités. Bien qu’il s’agisse d’une excellente solution de bricolage qui peut vous faire économiser de l’argent, il est important de s’assurer que l’époxy est du bon type pour les conduites d’eau. Une fois que vous avez réparé la canalisation et que l’alimentation en eau est rétablie, il est bon de rincer les tuyaux avec de l’eau pour s’assurer qu’il n’y a pas de restes d’époxy à l’intérieur. Vous vous débarrasserez ainsi de tout débris indésirable et vous vous assurerez que votre eau coule à nouveau sans problème.

Identifiez la cause du colmatage

Si vous avez affaire à un drain ou à des toilettes bouchés, il est important d’identifier la cause du blocage afin de pouvoir le réparer correctement. Si la plupart des bouchons sont causés par une accumulation de papier toilette et d’autres débris, il existe quelques blocages courants que vous pouvez facilement identifier. Si vous avez affaire à un bouchon de toilettes, vous pouvez généralement le déboucher avec une ventouse. Si vous avez un bouchon d’évier, vous pouvez essayer de verser de l’eau bouillante dans la canalisation. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il se peut que l’obstruction soit plus importante. Si vous avez affaire à une canalisation bouchée, vous devrez trouver la source du bouchon. Le plus simple est de le faire avec un gant de toilette ou un petit morceau de carton. Poussez le chiffon ou le carton dans la canalisation pour essayer d’entrer en contact avec le bouchon. Une fois que vous avez établi le contact avec le bouchon, vous pouvez procéder à son débouchage.

Déboucher un tuyau d’évacuation

Si vous avez un tuyau d’évacuation bouché, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour le déboucher. Tout d’abord, coupez l’alimentation en eau de la maison pour éviter de l’inonder. Ensuite, prenez une tarière, un long fil métallique conçu pour déboucher les bouchons. À l’aide de la tarière, poussez-la dans le tuyau d’évacuation jusqu’à ce que l’extrémité entre en contact avec le bouchon. Une fois que la tarière est en place, tournez lentement la poignée de la tarière pour tirer le bouchon et les matériaux de bouchage vers le haut du tuyau et hors du drain. Une fois que vous avez dégagé le drain, remettez l’eau en marche et utilisez une ventouse pour éliminer les débris supplémentaires des tuyaux.

Résoudre les problèmes d’eaux usées

Si vous êtes confronté à un bouchon ou à des toilettes qui s’écoulent lentement, vous avez peut-être des problèmes d’eaux usées. Les bouchons et les toilettes à écoulement lent provoquent un refoulement des eaux usées et un débordement dans les toilettes ou la baignoire. Vous pouvez identifier si vous avez des problèmes d’eaux usées en vérifiant que vos toilettes et votre baignoire ne débordent pas. Pour résoudre les problèmes d’eaux usées, commencez par nettoyer les toilettes. Veillez à retirer le papier toilette ou les débris que vous trouvez dans les toilettes. Si le problème n’est pas résolu, il se peut que la conduite d’évacuation des toilettes soit bouchée. Suivez les étapes indiquées dans la rubrique Débouchage d’un tuyau d’évacuation pour éliminer le bouchon et nettoyer les eaux usées. Une fois que vous avez éliminé les eaux usées de vos toilettes, vous pouvez utiliser une ventouse pour éliminer l’excès d’eaux usées de votre baignoire.

Conclusion

Tout problème de plomberie peut être frustrant et difficile à résoudre, mais avec la bonne approche et les bons outils, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes. Savoir quoi faire et comment procéder lorsque les choses tournent mal est essentiel pour éviter que les petits problèmes ne deviennent des problèmes importants et coûteux. Plus vite vous identifiez la source du problème, plus vite vous pouvez le résoudre.

admin

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle