Les cinq éléments essentiels à la réussite d'un événement numérique

Un événement numérique est un hybride entre une conférence en personne et le marketing numérique.

C'est un événement en direct qui est aussi un peu virtuel ; il combine des interactions en temps réel avec une diffusion en ligne et un contenu préenregistré. Le site URL a consacré un dossier spécial sur la matière. Au lieu de se concentrer sur les membres de l'auditoire comme principaux agents d'action, un événement numérique réussi doit clairement identifier ses objectifs et les résultats souhaités dès le début.

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Ce billet vous présente les cinq éléments essentiels à la réussite d'un événement numérique. Si vous envisagez d'en lancer ou d'en planifier un, poursuivez votre lecture pour apprendre comment vous préparer à réussir dès le premier jour.

Définir vos buts et objectifs

La première étape de la préparation d'un événement numérique consiste à identifier vos buts et objectifs. Le site Grand article à lire a consacré un dossier spécial sur la matière.

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Pourquoi organisez-vous un événement ? Quel est son but ? Qu'espérez-vous atteindre ? Quelle est la chose la plus importante que les participants doivent retenir de l'événement ? Quelle valeur voulez-vous apporter ? Les réponses à ces questions vous aideront à déterminer le type d'événement que vous devez organiser, le contenu que vous devez inclure et les outils numériques dont vous aurez besoin pour l'organiser.

Elles vous aideront également à déterminer comment vous allez mesurer le succès de votre événement.

Former une équipe efficace pour les événements numériques

Un événement numérique implique un ensemble d'acteurs différent de celui d'une conférence ou d'un événement en personne. Au lieu de conférenciers et d'exposants, vous aurez besoin de stratèges, de concepteurs et de développeurs pour vous aider à donner vie à votre événement.

Trois éléments importants doivent être pris en compte lors de la constitution de votre équipe : qui, comment et quand. Quand s'engager : Vous voudrez commencer à travailler avec votre équipe dès que possible pour donner à chacun le temps de se préparer. Commencez à contacter les vendeurs et les partenaires au moins huit semaines avant l'événement.

Comment s'engager : Vous devrez communiquer clairement vos buts et objectifs aux membres de votre équipe. Cela les aidera à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Organisez des réunions régulières pour discuter des progrès accomplis et donnez-leur votre avis si nécessaire. Qui engager : Pour constituer une équipe efficace, vous devrez trouver les bonnes personnes avec qui travailler.

Pour ce faire, commencez par établir une liste restreinte de fournisseurs potentiels.

Ensuite, contactez-les et faites-leur part de vos objectifs pour l'événement.

Produisez du contenu de qualité

Le contenu d'un événement numérique prend souvent la forme de vidéos préenregistrées et de diffusion en direct. Mais il peut aussi inclure des activités interactives en direct, comme des sondages et des quiz, ainsi qu'un engagement en temps réel avec le public par le biais des médias sociaux, des chats vidéo et des forums en ligne. Lorsque vous choisissez votre contenu, décidez d'abord si votre événement doit être entièrement préenregistré ou si vous inclurez du contenu en direct. Vous pouvez également proposer une combinaison de contenu en direct et préenregistré. Ensuite, choisissez vos sujets. Gardez à l'esprit que le contenu peut concerner votre marque, votre secteur d'activité et même des sujets plus larges pertinents pour votre public.

Mettre en œuvre la publicité et le marketing numériques

Votre événement n'a peut-être pas le même attrait qu'un événement en personne, mais les événements numériques (s'ils sont bien organisés, bien sûr) restent des outils marketing puissants qui peuvent donner des résultats mesurables. Pour maximiser l'engagement en ligne, il est important de créer un plan de publicité et de marketing numérique qui soutienne votre événement. Ce plan doit comprendre, entre autres, des annonces sur les médias sociaux, des campagnes de marketing par courriel et du contenu préenregistré. Vous devriez également envisager de vous associer à d'autres marques ou influenceurs qui ont une grande présence en ligne. Cela pourrait inclure la création de contenu co-marqué, ou l'invitation de conférenciers et de modérateurs à participer à votre événement.

Conclusion

Un événement numérique est un excellent moyen de faire connaître votre marque à de nouveaux publics tout en engageant ceux que vous avez déjà. Pour réussir, cependant, vous devez d'abord comprendre ce qui différencie un événement numérique d'une conférence en personne. Ensuite, vous devrez identifier clairement vos buts et objectifs, constituer une équipe efficace, produire un contenu de qualité et mettre en œuvre la publicité et le marketing numériques. Si vous faites tout cela, votre événement numérique sera un succès assuré.

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