Retour en photos sur la quatrième soirée proposée par le Paris International Festival of Psychedelic Music. Alors que l’annulation dernière minute de HOOKWORMS pour son deuxième passage parisien (suite à une Villette Sonique mémorable l’an dernier), aura provoqué déceptions et moult regrets, les auteurs du plus fascinant des sets de la veille reprennent le flambeau en beauté.
CAMERA, hypnotique combo berlinois au cœur krautrock et à l’emballage désinvolte, hier en bermuda/sandales, a succombé au cliché effarant de l’allemand en short et à la rage poisseuse d’une audience survoltée. Car ce soir, le Trianon est trop vaste, grandiose, vide et plus triste que la Chaufferie la veille, brasier proprement hallucinatoire. Énergie, proximité et spontanéité en moins, CAMERA assure tout de même un set de belle facture, pour quelques fans sautillant et remuant devant la scène sur près d’une heure.
En parallèle : SBTRKT (18/11/14) – Le Trianon
Dans le meme genre : Vidéo Clip : WARPAINT
Faris Badwan et ses potes débarquent acclamés à 21h, et n’auront de cesse de crapahuter sur scène, balancer du pied de micro et taper dans les retours à grand coups de lattes sur fond d’éclairage stroboscopique. Quelques 11 titres plus tard, THE HORRORS lancent un petit merci puis s’en vont sans grande pompe, laissant une audience carrément sur sa fin, pour une soirée de festival à deux groupes qui sonnait si prestigieuse sur le papier.
Photos et texte © erisxnyx
Remerciements au PIFPM