Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Les diagnostics obligatoires pour un bien immobilier

Les diagnostics obligatoires pour un bien immobilier

Si vous entamez votre première vente ou location de bien immobilier, il est essentiel de vous renseigner sur tous les impératifs pour organiser des transactions légales, donc respectant les normes en vigueur. Parmi elles, le diagnostic technique du bâtiment demeure le plus important en termes de cession de bien immobilier. L’acquéreur potentiel doit être mis en connaissance de son état et de toutes ses conditions pour un achat bien propre. Les détails relatifs à ce diagnostic seront inscrits dans un Dossier de Diagnostic Technique (DDT) qui doit figurer dans le compromis de vente, le contrat liant un bailleur à un acheteur potentiel.

Une expertise rapide et normalisée

ADN de l’habitat joue toute son expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’immobilier, notamment pour la vente ou la location d’un bien, pour permettre aux deux parties concluantes de recueillir toutes les informations utiles le concernant. La société comprend sous ses auspices des diagnostiqueurs professionnels qui ont la main mise sur tous les sujets relatifs aux procédures administratives nécessaires à la conclusion d’un contrat de vente.

Les opérations entreprises par nos experts révèlent très rapidement au propriétaire du bien les rénovations de travaux qu’il est amené à exécuter s’il souhaite recevoir une autorisation de vendre.

Chez ADN de l’habitat, nous avons des spécialistes formés pour chacune des interventions, des diagnostics techniques obligatoires au regard de la loi en vigueur, et qui seront portés à la connaissance de l’acheteur pour la transparence de la transaction. Le Dossier de Diagnostic Technique annexera ainsi tous les constats sur la surface réelle du bien immobilier, les dépenses énergétiques du bâtiment, la présence d’éléments nocifs tels que l’amiante, le plomb, les termites et autres insectes xylophages. Il appartiendra également au diagnostiqueur de vérifier l’état des installations électriques, des appareils usant de gaz, et l’exposition du bâtiment aux risques et pollutions environnantes.

Des réponses pour la garantie de l’état du bien

Les diagnostics obligatoires mentionnées légalement sont prises en charge par les diagnostiqueurs professionnels chez ADN de l’habitat.

Ainsi, par ces huit informations que sont :

  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • La loi carrez
  • Le diagnostic plomb
  • Le diagnostic gaz
  • Le diagnostic termites
  • Le diagnostic amiante
  • Le diagnostic électricité
  • L’Etat des risques et pollution,

Nos diagnostiqueurs fournissent un soutien aux propriétaires de bien immobilier qui veulent s’adonner à des opérations de vente ou de location de leurs biens.

Les résultats obtenus par les constats de l’état de ce bien vont le servir de guide pour en solutionner les défaillances techniques et pouvoir proposer un bâtiment en règle et respectant les normes au futur acquéreur.

En tenant compte des avis de nos professionnels, le bailleur ayant su exécuter les rénovations importantes à une transfert de propriété sera protégé dans le cas de litige parce qu’il pourra alors prouver par un support écrit qu’est le Dossier de Diagnostic Technique sa bonne foi d’avoir entamé toutes les rénovations éventuelles et autres changements jugés utiles pour un bien immobilier prompt à la vente ou à la location.

admin

Les commentaires sont fermés.