JESSICA93 + Grave Pleasures (03/10/15) – La Flèche d’Or

JESSICA93 + Grave Pleasures (03/10/15) – La Flèche d’Or

Focus en images sur le set brillant de JESSICA93, sur la dernière date de sa tournée européenne en support de GRAVE PLEASURES.

C’est un Geoffrey Laporte d’apparence mal en point que nous voyons déambuler dans la salle en arrivant, boitillant et flingué de la tournée intense qui s’achève ici pour lui ce soir. Il entame son set avec une demi-heure de retard sur l’heure annoncée, quelques effluves de craintes se propagent…
S’il n’est pas habitué à se montrer loquace lors de ses prestations, ce soir il relâchera tout de même la pression, plaisantant sur le fait qu’il s’est cassé le pied deux fois en quelques jours, proposant un CD à qui lui amènera au stand de merch son pote dessinateur et musicien lofi David Snug ici présent…
Un set, comme au Festival Psyché à la Machine début juillet, essentiellement porté sur le dernier album à date de JESSICA93 (« Rise », sorti l’an dernier), et dont les pépites hypnotisent toujours autant les âmes venues nombreuses pour lui ce soir.

Les finlandais tatoués issus essentiellement de Beastmilk continuent quant à eux la tournée sur quelques dates, propageant leur dark/cold/metal wave à multiples influences. Nous avons particulièrement apprécié leur prestation sur « Genocidal Crush » en plein milieu, et le dernier titre avant leur sortie de scène : « Love in a Cold World », brillant d’une touche tirant sournoisement vers la pop et saupoudrés de riffs efficaces.

Remerciements à la Flèche d’Or
Texte et photos © erisxnyx pour STBC

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.