GANG OF FOUR (20/04/15) – La Machine Du Moulin Rouge

C’est dans une Machine Du Moulin Rouge au trois quarts vide que AV OKUBO , groupe de première partie, ouvre les hostilités. Trente minutes de post punk aux accents new wave plus tard, les quatre musiciens quittent timidement la scène en laissant malgré tout une belle impression sous leurs rythmes lourds et incisifs. Ah oui, particularité de ces jeunes gens bruyants : ils sont chinois.

Sujet a lire : Concours : THE SOFT MOON à La Maroquinerie (terminé)

Cela peut vous intéresser : Concours : THIS IS NOT A LOVE SONG FESTIVAL

GANG OF FOUR ne réussira pas à remplir la salle mais la foule est plus compacte pour accueillir un groupe dont l’influence et la postérité de leur musique dépasse de très loin son succès dans les charts. Tambour battant la formation entame son set et va mettre un point d’honneur à rappeler pendant 1h30 pourquoi de nombreux artistes les citent en référence.

Tout d’abord le son du groupe de Leeds, actuellement plus dans sa formation originelle,  nous ramène directement en Angleterre fin des années 70 / début des 80’s quand le punk rock est devenu plus élaborer et expérimental.
Et puis il y a cette énergie rock n’roll qui s’en dégage et qui nous fera du bien tout au long de la soirée. A l’image de Andy Gill, guitariste et leader, qui n’hésitera pas à jeter et cogner son instrument à plusieurs reprises pour en sortir les sonorités les plus tordues. On sent que le bonhomme a de la bouteille et vit toujours son histoire d’amour rock passionnée, ça force le respect … Mention spéciale aussi au chanteur John « Gaoler » Sterry qui, par son implication et sa présence scénique, prouvera qu’il est beaucoup plus qu’un simple interprète remplaçant du chanteur Jon King.

Les conditions étaient donc réunies pour passer une soirée qui suintait la musique rock, sans fioriture, avec quelques jolis moments de communion,  comme sur le titre emblématique « Damage Goods », qui fait lever les bras et serrer les poings d’une poignée de fidèles ne pouvant louper ce rendez vous sous forme de savoureux retour en arrière. So fucking rock n’roll.

Remerciements à La Mission
 Photos © STBC

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J'aime :

J'aime chargement…

Sur le même thème

Copyright 2023. Tous Droits Réservés