Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

LA COLONIE DE VACANCES (06/06/15) – La Gaîté Lyrique

LA COLONIE DE VACANCES (06/06/15) – La Gaîté Lyrique

C’est baignant dans une ambiance pour le moins électrique que la formation est cet après-midi menée par le maestro Greg Saunier.

Lorsque PNEU ouvrait pour DEERHOOF à Petit Bain en février dernier (report ici) ; il a dû se produire une petite étincelle miraculeuse, car les tourangeaux ont fini par proposer une collaboration à Greg Saunier, batteur, guitariste et touche-à-tout de la formation de San Francisco.
La quadriphonie performée cet après-midi à la Gaîté Lyrique, hors rappel, a en effet été composée sur les toutes dernières semaines. On apprendra également que les répétitions ont débuté une quinzaine de jours seulement avant la première !

PAPIER TIGRE, ELECTRIC ELECTRIC, MARVIN et PNEU rejoints à la Stratocaster par Greg Saunier défouraillent en mode ping pong de compétition, se lancent sourires, regards et riffs à la volée sur une heure de composition originale. Il manquera peut-être au final d’un brin de fantaisie ou de rôdage, à l’image d’un léger sous-mixage de MARVIN, mais l’ensemble respire la spontanéité et la fraîcheur.

Un rappel de six morceaux « originaux » de la Colonie se fait désirer ; Vincent Redel, le génial batteur d’Electric Electric, peine à cacher qu’il vient de se blesser en direct live, même s’il irradie d’énergie de bout en bout du set. Une bien jolie colonie de vacances, encore une fois.

Remerciements à Murailles Music
Photos et texte © erisxnyx

About these ads

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.