Les absents ont toujours torts. On aurait pu conclure ce report par cette phrase, car hier soir le Nouveau Casino était bien loin d’être complet pour un concert qui sentait le bon moment. La faute sûrement à ce lundi férié mais aussi à la rude concurrence des autres salles pour cette soirée…..
Le groupe canadien GET YOUR GUN ouvre les hostilités. Formation trio amenée par un guitariste/chanteur aussi sombre que la musique du groupe. Un rock lourd, pesant et bluesy qui fait de suite pencher la tête en avant. Chant plaintif et nombreux changements de rythmes inspirés, la grosse demie heure passée avec ces gars là nous donne un sacré goût de reviens y ! A suivre de prés ….
A découvrir également : DEAD BOY
Place à ARCHIE BRONSON OUTFIT de retour dans la capitale pour défendre leur dernière livraison « Wild Crush » disponible depuis peu. On sait d’avance que les londoniens ne vont pas révolutionner la musique rock mais on sait aussi d’emblée que leur énergie rock et leurs refrains entêtants, devraient nous faire passer une belle soirée.
Confirmation dès les premiers titres où ça tourne à plein régime. Superbement soutenu par Mark Cleveland à la batterie, le groupe enchaîne les titres et provoque sans forcer le soutien du public. Des riffs efficaces et un sens imparable de la mélodie, les anglais ont tout compris à l’image du single « We Are Floating » à faire lever mamie de son rocking chair.
Avez-vous vu cela : PARQUET COURTS : nouvel album
On aurait bien aimé la présence du saxo comme lors de leur dernier passage à La Maroquinerie. D’ailleurs, si l’on doit faire un comparatif sur ces deux dates qui après tout ne sont séparées que de six mois, c’est que ABO c’est considérablement assagi sur scène. Mais peu importe, l’essentiel est que ça joue bien et que ça envoie du bois et avec eux, nous sommes servis. « Cherry Lips » remporte évidemment tous les suffrages de la soirée. Sa rythmique martelée , sa montée en puissance et son refrain imparable : certainement une des meilleures chansons rock de ces dernières années ! (Propos assumés).
On vous confirme, vous aviez tort de ne pas être là ….
Photos @stbc
Remerciements à Octopus