VILLETTE SONIQUE (27/05/16) – Grande Halle de la Villette

VILLETTE SONIQUE (27/05/16) – Grande Halle de la Villette

Vendredi on s’est faufilé dans la Grande Halle de la Villette, pour la première soirée du festival Villette Sonique devenu un incontournable de l’agenda parisien.

Malgré une des rares belles journées printanières, il aurait été malheureux d’arriver en retard et de louper la prestation des anglais de SAUNA YOUTH. Le post-punk noisy des quatre jeunes gens est tout simplement ravageur. Parfait pour commencer la soirée à l’heure de l’apéro et nous mettre dans les meilleures conditions pour la suite ! Note pour plus tard : groupe à suivre de près.

Pour WHITE FENCE en revanche, on reste carrément sur notre faim. Tim Presley, qui avait pourtant sorti son plus joli pull mohair rouge, enchaîne les titres et semble un peu s’ennuyer. Sentiment qui nous gagne rapidement, on finira au bar…

Aucune crainte néanmoins quant à ce qui nous attend pour la suite : FRUSTRATION c’est du solide, de la valeur sûre. Leur set fait la part belle aux nouvelles chansons issues du prochain LP, attendu après la rentrée. Les franciliens ne surprennent pas mais arrivent toujours à nous mettre particulièrement bien, relançant parfaitement la soirée. On reprend une bière tout en se secouant sur le rappel où Jason Williamson, brailleur de SLEAFORD MODS, viendra apporter sa contribution vocale sur « de vrais instruments », ce qui lui sied bien au passage, comme le souligne Fabrice Gilbert !

Il ne faut pas attendre bien longtemps d’ailleurs pour que le duo de Nottingham s’empare de la scène. On connaît la formule : un chanteur robuste en mode « spoken word » qui envoie le pâté, accompagné par son pote balanceur de boucles rythmiques depuis son PC, gonflées à la ligne de basse, bière à la main et sourire aux lèvres. Quand THE STREETS rencontre le punk ça donne SLEAFORD MODS, un duo de branleurs prolos qui sait prendre une salle aux tripes dès les premières minutes, ne la lâchant que lorsqu’ils décident d’en finir avec elle. Difficile d’en ressortir indemne…

Texte M.A , photos © erisxnyx pour STBC

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.