THE VACCINES + Fufanu (25/03/15) – La Flèche d’Or

La toute première performance française des islandais de FUFANU se dessine comme une mise en bouche délicieuse et évanescente pour cette soirée rock sans concessions.
De très belles mélodies et un leader manifestement habité laissent de ce set aux confins du psychédélisme un arrière-goût de trop peu, tant sa beauté s’apprécie les yeux fermés. Les membres du groupe sont sertis de cette aura de jeunesse qui n’a d’égales que la limpidité de leur son et la fraîcheur de leur talent. A suivre de très près donc…

A lire également : JACK WHITE invente "l’ultra vinyle" !

Il est un peu plus de 21h lorsque THE VACCINES foulent les planches d’une Flèche d’Or pleine à craquer. Le ton est très vite donné : si le public exprime son amour sans bornes par une ovation inouïe, les londoniens démarrent également très fort avec « Teenage Icon ». Tous les morceaux seront ce soir chantés par le public essentiellement féminin, d’évidence conquis et en grande forme. Si les lumières mettent le groupe particulièrement en valeur, elles font monter la température de manière hallucinante, et les premiers rangs reçoivent tout le long la transpiration de Justin Hayward-Young et Freddie Cowan, piétinant les amplis retour comme des furieux.

Quelques moments plus calmes cependant parsèment ce set intense : les nouveaux morceaux « Dream Lover » et « Want You So Bad » promettent une prochaine galette (« English Graffiti », sortie prévue le 25 mai) dans un esprit plus posé. La ferveur avec laquelle THE VACCINES défendent leurs titres aujourd’hui ne laisse néanmoins aucune espèce de doute sur leur passion pour un rock’n’roll incandescent.

Remerciements à ALIAS
Photos © erisxnyx pour STBC

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

CATEGORIES:

General