THE PSYCHOTIC MONKS + Yeti Lane + Eagles Gift (30/03/17) – Petit Bain

THE PSYCHOTIC MONKS + Yeti Lane + Eagles Gift (30/03/17) – Petit Bain

Dans un Petit Bain presque vide ( le public aura préféré profiter des premiers rayons de soleil du printemps sur la terrasse avec l’happy hour), EAGLES GIFT débute son concert. Les absents ont toujours tort, comme dirait l’autre. Le groupe nous envoie un son rafraîchissant, lancinant parfois, planant juste ce qu’il faut. Il en résulte une musique perchée et étonnamment addictive. Une bonne entrée en matière.

YETI LANE arrive, la salle commence enfin à se remplir au son d’une guitare aventureuse et d’un synthé qui mitraille serré. Le groupe exécute un set comme il en a l’habitude : envoûtant et maîtrisé, impressionnant sur le plan technique ( le batteur qui joue du clavier en même temps, avec un équipement digne d’une tour de contrôle). On est surpris et on se laisse happer par des trouvailles musicales atypiques.

Place aux PSYCHOTIC MONKS. En introduction, un ami du groupe se lance dans une sorte d’incantation « chamanique ». Serait-ce pour demander à des puissances obscures que le concert se déroule sous de bons auspices ? Si c’est le cas, c’est réussi. Les gars nous emmènent vers des contrées perdues, aussi subtiles que ténébreuses. Le public est sous le charme de cette transe aux mélodies vaporeuses mais absolument pas ennuyeuses. Voilà bien un groupe sûr de son fait, qui sait jongler malicieusement avec toutes leurs palettes de voix… En effet, pas de chanteur leader mais quatre voix pour nous embarquer dans leurs mélopées rageuses qui réchauffent le coeur et dégourdissent les jambes. Un ovni venu tout droit de l’espace, un grand manifeste de rock psyché !

Remerciements à Ophélie Surelle et Petit Bain
Photos et texte © Margaux Hardelay

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

WordPress:

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.