THE KVB + MOTORAMA + LEA PORCELAIN (26/06/17) – Garage, Supersonic hors les murs

THE KVB + MOTORAMA + LEA PORCELAIN (26/06/17) – Garage, Supersonic hors les murs

Les copains du Supersonic ont eu la bonne idée de délocaliser une série de concerts, ‘Supersonic hors les murs’, le temps de trois soirées au bord de la seine, sous la cité de la mode et du design. ‘Garage’, ex Grand Rivage, assume complètement son influence  berlinoise. Le lieu éphémère à l’esprit ‘indus’, se révèle un spot idéal entre sa terrasse pour chiller à l’entrée, son long bar accessible au centre et, tout au fond, l’espace scène un poil exigu mais à l’acoustique surprenante. Grande première donc lundi avec une soirée à la programmation bien sentie.

C’est LEA PORCELAIN qui ouvre les débats. Avec un excellent premier album fraîchement sorti , on était curieux d’entendre le rendu live de leur post punk synthétique, ténébreux et lancinant. Une petite heure plus tard, on se dit que l’on est certainement qu’au début de notre histoire musicale avec LEA PORCELAIN. A la fois sombre et romantique,  on plonge la tête la première dans cet univers propice à la rêverie, mélange parfait de krautrock allemand et de synth-pop britannique. A revoir, vite.

A découvrir également : Concours : ROCK EN SEINE

Pour MOTORAMA en revanche, ce n’est pas notre première. Après avoir vu les russes trois ou quatre fois sur scène, on savait à quoi (et qui) s’attendre. Parfaitement rodés, les protégés du label bordelais Talitres font dans la coldwave mélodique, tout en maintenant une certaine tension nécessaire pour ne pas tomber dans la facilité. Toujours réduits au silence sur scène, Vladislav Parshin et ses gars livrent une fois de plus un set efficace et paradoxal où la glace et le feu font bon ménage.
Autre formation que l’on a l’habitude de croiser, THE KVB. Le duo, figure de proue du shoegaze sous boîtes à rythme, était à Paris au printemps pour le psyché fest. On commence a clairement avoir la sensation d’en avoir fait le tour mais on se laisse encore surprendre à dandiner du derrière, à l’image d’un public réceptif et enthousiaste. Leur traditionnelle reprise du ‘Sympathie For The Devil’, synonyme de dernière chanson, clôture cette première soirée ‘Hors les murs’ du Supersonic. Pari réussi et rendez-vous lundi prochain pour une programmation encore plus excitante (voir ici) !

Avez-vous vu cela : Concours : PROTO IDIOT + DOUBLE CHEESE (terminé)

Remerciements au Supersonic
Photos © Margaux Hardelay pour STBC
Texte M.A pour STBC

 

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

WordPress:

J’aime chargement…

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle