THE CULT OF DOM KELLER (04/04/14) – Espace B

THE CULT OF DOM KELLER (04/04/14) – Espace B

 

En concert ce 4 avril à l’Espace B, les anglais de THE CULT OF DOM KELLER sont de dignes représentant du genre psychédélique heavy.

A lire en complément : Concours : WOODS au Batofar

Le premier morceau débute, alors que la salle est encore à moitié vide, agressif et impromptu. Un set est un peu vaseux au départ, surtout à cause des difficultés de réglages. Trois morceaux s’enchainent dans une incertitude totale, quelques badauds profitent de l’espace au devant de la scène .

Les mélodies de The Cult Of Dom Keller rappellent celles des Black Angels mais le son saturé et rentre-dedans du quatuor permet la distinction. Malgré ce manque d’originalité et des lumières peu enclines au trip visuel, il faut noter que de ce qui peut sembler un nuage de bruit, résulte une grande cohérence.

A lire en complément : Concours : METZ à La Maroquinerie (terminé)

Si les musiciens semblent un peu déconnectés, les instrus violentes réussissent tout de même à conquérir le public parsemé, plutôt statique au départ, mais qui agite la tête en rythme. Les morceaux se ressemblent mais à chaque riffs de guitares et kick de batterie, c’est une vague sonore dévastatrice qui saisi l’assemblée.

Des applaudissements sincères répondent au caractère brutal de l’univers musical du groupe. L’atmosphère qui a mis du temps à s’échauffer, laisse un public un peu mitigé (et avec des acouphènes), mais finalement transcendé.

Remerciements à l’Espace B
Photos ©Nina Airtz

 

About these ads

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

cc

Les commentaires sont fermés.