PLANTS & ANIMALS (02/06/16) – Espace B

PLANTS & ANIMALS (02/06/16) – Espace B

L’espace B invitait ce 2 juin les Canadiens de PLANTS & ANIMALS. En pleine tournée riche de plus de trente dates sur le continent américain (US et Canada), ils se sont offerts un mini tour européen de 5 dates dont Paris clôturait la virée sur le vieux continent, présentant leur dernier album « Waltz in From the Rumble » , sorti fin avril dernier.
Forts de quatre albums dans leur discographie teintée de rock folk, ils nous proposent sur la petite scène de l’Espace B, et à un horaire un peu tardif (début du set annoncé à 22h30, créneau peu utilisé hors champ clubbing), un set empreint d’une énergie des plus communicative. La salle et son public à majorité anglophone ce soir-là, bien que loin d’être sold out, se densifient d’une bonne énergie d’amateurs et de fidèles du groupe (plus ou moins jeunes). Les gars de PLANTS & ANIMALS (dont on se demandera encore comment ils en sont arrivés à trouver ce charmant nom de scène) nous offrent un enchaînement de titres piqués dans les anciens albums, mêlés aux plus récents.
Des morceaux qui paraissent assez posés d’apparence, de riches balades lyriques qui s’émoustillent en cours de route, comme l’essentielle « Stay ». La complicité qui lie les membres de ce groupe est prégnante, le plaisir de jouer ensemble est lisible à chaque chanson du set et gagne l’auditoire. Peu expansifs au départ entre les morceaux, nos 4 boys n’en sont pas pour autant avares en énergie et feront monter la pression jusqu’au bout. Le public pas rassasié sur la fin du court set en redemandera encore, le band n’hésitant pas à remettre le couvert avec bonheur. On quittera l’Espace B dans la nuit maussade parisienne en ayant la sensation d’avoir, le temps d’une heure, traversé l’Atlantique….

Texte © Pauline Gigi et photos © Bastien Amelot pour STBC
Remerciements à l’Espace B

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.