PARLOR SNAKES (29/04/15) – Le Divan Du Monde

PARLOR SNAKES (29/04/15) – Le Divan Du Monde

Des fans, des curieux, de nombreux amis et invités étaient réunis mercredi soir au Divan du Monde pour la release party du nouvel album de PARLOR SNAKES (le second) enregistré à New York.

Dommage, arrivés trop tard nous passons à côté de The Craftmen Club et de leur rock garage dont nous n’entendrons que le long larsen de guitare du morceau final…. Rapidement la lilloise LENA DELUXE prend le relais sur une mini scène installée prés du merchandising. Guitare/voix, la demoiselle parvient à garder l’attention de la salle grâce à des mélodies entêtantes et une joie communicative.

A lire aussi : AGNES OBEL (05/10/14) – L’Olympia

Du coup, pas besoin de trop patienter pour que PARLOR SNAKES arrive sur scène dans la foulée. Le groupe va dérouler pendant une grosse heure un « classic rock » énergique qui tend par moment vers des sonorités punk plus énervées voir plus bluesy lorsque le rythme ralentit.
L’ensemble est cohérent et l’énergie est bonne. Il manquera cependant, à notre goût, un lâché prise plus total pour que le concert bascule vers un moment savoureux.

Mais ce soir là, pas de soucis pour les parisiens qui ont la salle dans leur poche et qu’ils n’oublieront pas de remercier chaleureusement à plusieurs reprises. Mercredi soir nous faisions partie de ces curieux, venus découvrir un groupe que l’on ne connaissait qu’au travers du (bon) single « Watch Me Live« . Au moment de quitter les lieux, on se dit que PARLOR SNAKES possède toutes les armes pour être exposé aux plus grands nombres (la présence d’une grosse radio fm rock ce soir là semble le confirmer..) mais pas encore celles qui, nous, petit webzine indépendant, seront nous convaincre complètement. Bonne chance à eux ….

Photos © STBC
Remerciements à Ephélide

About these ads

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle