MONEY (25/02/16) – Point Éphémère

MONEY (25/02/16) – Point Éphémère

Avec un nouvel album au titre peu réjouissant « Suicide Songs » mais aux mélodies imparables, MONEY vient de signer un des meilleurs albums du début d’année. Deux ans après avoir déjà marqué nos esprits avec un premier disque, « The Shadow Of Heaven », les anglais réussissent le pari du soi disant « toujours difficile second album », en imposant avec brio leur musique sombre et mélancolique. On était donc plutôt impatient de découvrir ces nouvelles chansons en version live.

Point de première partie pour patienter, mais l’attente nous est rendue agréable par la diffusion de « The Sophtware Slump » le chef d’oeuvre de Grandaddy.  Vers 21 heures, Jamie Lee chanteur/compositeur de MONEY prend possession des lieux avec sa guitare pour une intro qui donne le ton à la soirée. Il va se passer de belles choses au Point Éphémère ….. Et cette impression se confirme lorsque le jeune homme est rejoint par les musiciens pour délivrer « You Look Like A Sad Painting …. » bouleversante complainte issue de « Suicide Songs ».
Les mancuniens savent aussi distiller quelques chansons au rythme plus enlevé, sans perdre le fil d’une mélancolie dans laquelle il fait bon se vautrer. Mais c’est bien lorsque cette mélancolie endosse son costume le plus sombre, que nous prenons un maximum de plaisir. « I’ll Be The Night » confirme ainsi que Jamie Lee est un songwriter surdoué, comme seuls nos voisins d’outre manche savent en enfanter. Le set ne dépassera pas l’heure et après avoir pioché dans ses deux LP, le groupe quitte la scène. C’est seul au piano que le frontman , plein d’humour et de délicatesse dans ses propos entre les chansons, revient pour définitivement nous remplir le coeur d’émotion. « Black » sera la dernière chanson de la soirée et nous laisse sur un sentiment de quiétude absolue, de bonheur simple.

Lire également : Vidéo clip : CLAP YOUR HANDS SAY YEAH

Cela peut vous intéresser : JULIAN CASABLANCAS : interview et extraits

Photos ©erisxnyx pour STBC
Texte © M.A pour STBC
Remerciements à Pias France et Point Éphémère 

 

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle