HEATERS + T/O (06/02/15) – La Mécanique Ondulatoire

HEATERS + T/O (06/02/15) – La Mécanique Ondulatoire

Une nouvelle Dead Boy night nous tend les bras en ce début février, rendez-vous tacite avec une programmation d’un goût sûr…

Derrière le quatuor strasbourgeois T/O se cache Théo Cloux, compositeur qui déjà via son Bandcamp (ici) nous évoquait les bidouillages electro-rock classieux de l’américain MYLETS (signé sur Sargent House), voire le talent brut et sombre du JESSICA93 de nos banlieues. Le public parisien venu se prendre une claque sonique à la Méca ce soir ne s’y trompe pas, et réclamera un illusoire rappel qui ne viendra malheureusement pas. Grande est notre hâte de recroiser le chemin de cette formation…

Dès 22 heures, HEATERS délivrent une splendide série de vagues psyché, propres à fermer les yeux, texturant de beaux rêves épais et chauds… Les ‘chauffages’ du Michigan fonctionnent à plein régime, à coups de douze-cordes en réverb’ sur lignes de basse imparables. Un tourbillon à beats cosmiques nous enveloppe en continu, pour nous réveiller à la fin d’un set forcément trop court… Onirisme à facettes drone pour un samedi soir parfait.

Texte et photos : © erisxnyx pour STBC
Remerciements à la Mécanique Ondulatoire

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.