GRAILS (17/03/14) – Le Point Ephèmére

GRAILS (17/03/14) – Le Point Ephèmére

En concert au Point Éphémère ce lundi 17 mars, GRAILS nous a offert une prestation puissante et transcendante. Originaire de Portland, le groupe oscille entre space rock, doom, psychédélique symphonique et agressif, qui peut rappeler l’esprit Pink Floyd.
De la guitare 12 cordes jouée en slide aux lignes rythmiques puissantes (on salut Emile Amos, également membre de Holy Son, OM et Lilacs & Champagne, dont la performance à la batterie était digne d’un sportif de haut niveau), nos yeux sont éblouis et nos oreilles charmées.

La musique instrumentale, définitivement faite pour le live, nous électrise, entre brutalité orchestrale et méditation subversive. Dans une ambiance christique, le public à travers un silence religieux ou des cris extatiques, jubile.
Les musiciens échangent leurs instruments, sourient à la l’ovation que leur offre la foule et parfois tournent le dos ou s’écartent, créant une cercle bourdonnant d’où une énergie mystique se diffuse. Le tout d’une précision et d’une méticulosité extrême, ce qui pourrait ressembler à de l’improvisation n’est en fait que génie.

A voir aussi : THE BLACK LIPS (23/10/14) – La Cigale

On en perd la notion du temps, transporté par un agréable flot de notes et une chaleur épique qui nous envahi. Après deux rappels, la réalité nous rattrape mais on reste subjugué.

Photos © Charlotte Courtois

Cela peut vous intéresser : PLAYLIST #66

Remerciements au Point Ephémère

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

Like this:

J’aime chargement…

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle