GO!ZILLA + Guests (07/06/15) – Le Batofar

GO!ZILLA + Guests (07/06/15) – Le Batofar

Voici une soirée de bien belle et étrange facture organisée par le promoteur Dead Boy, déjà responsable de concerts monumentaux récemment relayés ici ( report de Underground Youth à lire ici et celui de The Vickers là).

MYRHA propose un garage surf bien prenant, même si les textes chantés en français coulent difficilement à l’oreille. Un morceau instrumental en milieu de set, intitulé « Marlboro Bled » en hommage aux vendeurs de clopes près de leur studio de répèt’ à Pantin, constitue une agréable montée en niveau. A retenir également, le final en forme de reprise de Françoise Hardy, très attendu par les potes dans la salle (« Le Temps de l’Amour », 1962), qui est osé mais fonctionne à renforts de réverb surf chaudes à souhait.

Ensuite, une étrange erreur de casting se met en place. LA MOUCHE tournoie une grosse quinzaine de minutes sur des impairs d’installation technique avant de commencer ; et leur son manouche tendance rockabilly un poil varièt’ parait tout à fait inapproprié au regard des deux autres groupes programmés ce soir…..

On le rappelle, les florentins de GO!ZILLA sont compatriotes et copains de The Lee Van Cleef’s Lost Finger et The Vickers, d’ailleurs Mattia Biagiotti à la guitare arbore fièrement un t-shirt de ces derniers. Les grandioses représentants du psyché à l’italienne déploient ce soir des vagues acides de fuzz au cœur et autour du Batofar. Un cadre d’ailleurs fort à propos, pour présenter leur deuxième LP « Sinking in your Sea » ! Le vocaliste/guitariste Luca Landi n’épargne pas son sens de l’équilibre, constamment en dérive entre les amplis et parfois à genoux sur ses pédales, tandis que Fabio Ricciolo tabasse ses fûts avec férocité. Fûts d’ailleurs estampillés d’un « Spin that shit » très apprécié par votre serviteur…

Déjà une claque lors du premier PIFPM en juillet dernier, leur punk psychédélique à l’accent grunge prononcé se reproduira au festival Rock In The Barn en septembre prochain à Giverny, et nous y foncerons, le pied au plancher.

Remerciements au Batofar
Photos et texte © erisxnyx

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.