DEAD BOY Nite (09/09/15) – Espace B

Une soirée entre les bonnes mains de l’organisateur Dead Boy, dont nous ne parlerons jamais assez, et qui célèbre sa rentrée sous le signe d’une programmation de choix, comme toujours.

Lorsque MARY BELL ouvre les hostilités, impossible de baigner plus au cœur de l’action grunge. Le bassiste assurera ses lignes depuis la fosse tout le concert durant, rejoint quelques fois par une frontwoman radieuse. Si leur son est poisseux à dessein et les morceaux pour la plupart assez succincts, le groupe respire la fraîcheur et le ravissement, oscillant sur des changements de tempo souvent époustouflants, toujours habités.

A découvrir également : THE ORWELLS + Whistlejacket (27/02/17) – Point Ephémère

Dans le meme genre : Concours : FOXYGEN au Trabendo

Les quatre français estampillés garage psyché de MIAØW MIAØW THE TIGER entrent en scène le sourire plein la figure, et livrent un set pour le moins déconcertant. En effet, les réglages semblent approximativement au point. Mais ensuite, une énergie folle et un plaisir évident d’être là compensent mille fois les quelques erreurs qui en deviennent imperceptibles et autant de fois pardonnables. Car la douze cordes gentiment déposée à la fin, le groupe se fondra en excuses, avouant qu’il s’agit là du pire de leurs concerts, n’ayant pas pu répéter après un long break vacances de chacun. Quant à nous, nous sommes d’autant plus impatients de les revoir prochainement dans des conditions qui leurs sembleraient plus optimales !

Quand les SHIVAS from Portland entament leur tour, on sent une furieuse envie d’exulter qui envahit le public désormais bien dense. Stage-diving (assez osé et rare à l’Espace B pour être noté !), pogo festif, flots de bière déversée au sol, riffs surf, la recette est plus qu’efficace. Le visage angélique de Jared Wait-Molyneux empoisonne nos pensées d’envie furieuse de rock’n’roll, alors que la sueur qui parsème régulièrement la batterie de la sublime Kristin Leonard transporte les sens.

Dead Boy, on te prend quand tu veux pour la revanche.

Photos et texte : © erisxnyx pour STBC
Remerciements à l’Espace B

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J'aime :

J'aime chargement…

Sur le même thème

Copyright 2023. Tous Droits Réservés