Concours : THE BIG MO FESTIVAL au Café de la Danse (terminé)

Entre rock garage, psyché, pop inclassable et autres bizarreries, le BIG MO FESTIVAL rend hommage à trois labels français réputés pour leur indépendance. Chacun programmera au Café de la Danse une soirée avec ses signatures phares et des artistes invités : le jeudi 03 mars, HOWLIN’BANANA ; le vendredi 04, TEENAGE MENOPAUSE ; et enfin, le samedi 05, le plus connu des trois, BORN BAD RECORDS.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs aliments que vous devriez manger chaque jour pour avoir une vie longue et saine

Le programme en détail :

Jeudi 03 mars

Dans le meme genre : WE ARE MATCH (04/04/15) – Café de la Danse

THE PARROTS (Luv Luv Luv Records, Burger Rds / ESP)
The Parrots, jeune trio de Madrid est sans aucun doute l’une des révélations garage de ces 2 dernières années ! Savant mélange de rock Garage sixties et d’une touche de Surf Music, ces 3 jeunes «déglingos » réputés pour leur live ravageur, s’insèrent délicatement dans l’autoradio et nous rappellent aux bons souvenirs de l’été, la surf music, la canicule madrilène où ils vivent et l’impossibilité de se retenir de danser !

THE MADCAPS (Howlin’ Banana / FR)
A l’image des Black Lips, Allah-Las ou King Gizzard & The Lizard Wizard, THE MADCAPS excellent dans l’art de méler des influences tirées des 60’s à une écriture et une production résolument moderne. C’est cet écho entre passé et présent qui fait le succès de cet album qui a tôt fait de séduire un large public en France mais aussi à l’international. L’album sera d’ailleurs bientôt réédité chez les labels américains Burger Records et Gnar Tapes. Enregistré durant l’été 2015 aux studios Kerwax, l’un des derniers bastions de l’enregistrement 100% analogique en France, “Hot Sauce”, le nouvel album des Madcaps, entend bien enfoncer le clou. Une production et une instrumentation définitivement plus ambitieuses, au service de compositions toujours plus immédiates et entêtantes caractérisent ce nouvel album, qui installera à coup sûr le groupe comme l’un des principaux porte-étendards du garage à la française.

VOLAGE (Howlin’ Banana / FR)
Éparpillés entre Paris, Tours et Le Blanc, dans le centre de la France, Paul, Thibaut, Simon et Paul forment Volage à l’été 2011. Après un premier Ep « Maddie » en 2013 et un premier album « Heart Healing » paru en novembre 2014 chez Howlin Banana, le groupe s’apprête à sortir un nouvel EP, intitulé « Coffee Dreamer », coproduction entre Howlin Banana et leur propre structure, Fuzz. Tape. Music. // Avec ce nouvel EP Volage propose une seconde facette de sa musique. Décomplexés des étiquettes de genre, ils donnent à découvrir un second visage plus intime dans un exercice folk, live sans filet. Le groupe concrétise un projet atypique, aux influences multiples et sans limites de genre, valorisant l’émotion à travers les mélodies et les voix. En plus de nouveautés, ils proposent sur ce nouvel EP des ré-arrangements de morceaux plus anciens.

Vendredi 04 mars

JESSICA93 (Fr/Teenage Menopause Rds)
On ne présente plus Geoffroy Laporte, ni son alias : JESSICA93, avec lequel il délivre une captivante Shoegaze aux reflets Dark-Pop et écume une flopée de salles européennes. La perle one-man band nous revient donc en headliner un an après la sortie de son album – Rise – encensé par toutes les critiques (Les Inrocks, New Noise, Magic, The Drone, …). Dépouillée de toute fioriture, mise à nu, sa musique insidieuse fait de chaque titre « une cigarette tâchant le bleu doux de la nuit, fumée lentement, avec abandon, avant l’assault final sur le monde » dixit Lelo Jimmy Baptista (Noisey / Vice).

VIOLENCE CONJUGALE (Fr/Teenage Menopause Rds)
Auteur en 2012 de l’un des albums les plus remarqués de l’impeccable écurie Born Bad Records, VIOLENCE CONJUGALE joue une coldwave habitée dans la pure tradition des undergrounds français. Sur les sentiers jalonnés par Trisomie 21 ou Liaisons Dangereuses, le groupe s’est forgé une solide réputation, entre paroles incisives mais conscientes, et lives affutés et percutants. Ils seront à l’honneur ce soir du 4 mars pour célébrer la sortie de leur nouvel album sur le label défricheur : Teenage Menopause Records.

MOUNTAIN BIKE (Be / Humpty Dumpty & Pias)
La particularité de MOUNTAIN BIKE ? Fusionner des compositions pop avec la puissance et l’énergie du rock garage. Loin des clichés, le groupe ne se fixe aucune frontière et revendique une musique décomplexée s’inspirant d’artistes aussi différents que Beck, Ty Segall, Mikal Cronin ou encore Grandaddy. Après une centaine de concerts et un 45 tours, ces bruxellois d’adoption débarquent avec un premier album porté par des compositions nerveuses et l’inimitable voix d’Etienne. Un must-see en live pour inaugurer cette joyeuse soirée.

Samedi 05 mars

FOREVER PAVOT (Born Bad Records / FR)
Depuis ses débuts, FOREVER PAVOT vogue entre deux mondes traversés par des sonorités fantasmagoriques. D’un côté celui de la pop sixties (sunshine pop, pop baroque) et de l’autre celui des maîtres de la musique de film (Ennio Morricone et la library music italienne, Alain Goraguer, Jean-Claude Vannier). Après trois 45 tours, son premier LP sort chez Born Bad Records.

MARIETTA (Born Bad Records / FR)
Nouveau projet solo de Guillaume Marietta après The Feeling of Love, MARIETTA a enregistré son premier album, Basement Dreams Are The Bedroom Cream (2015), en solitaire sur un quatre pistes cassette. Il en ressort dix titres pop, folk et psychédélique. En live, c’est un groupe composé de la fine fleur de l’underground hexagonal (Tristesse Contemporaine, TITS, la Secte du Futur, Volage).

JULIEN GASC (Born Bad Records / FR)
« Majesté du cerf, grâce bondissante de la biche et maladresse espiègle du faon, Gasc c’est tout cela. A la fois Tellier lo-fi pas fatigué (ni surtout fatigant), Daniel Johnston lettré, Philippe Katerine des bois, Stereolab propulsé à l’éco-carburant. » (Le Petit Bulletin)


CONCOURS

En partenariat avec Le Café de la Danse, on vous offre 2×2 places pour chaque soirée !

Pour participer :

1) Like notre page facebook et le post associé (ici) – Augmente tes chances en partageant le post.
2) Envoie un mot doux à [email protected] (merci de préciser dans l’intitulé de ton mail « concours big mo + le jour»)
3) Fin du concours mercredi 02 et jeudi 03/03.

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

Aime chargement…

Sur le même thème

CATEGORIES:

General