CLOUD NOTHINGS + Cian Nugent (14/03/17) – Petit Bain

CLOUD NOTHINGS + Cian Nugent (14/03/17) – Petit Bain

Retour à Petit Bain qui anime décidément pas mal nos soirées en ce début d’année.
Arrivé un peu en carafe sur la péniche, la faute à des transports capricieux, on fait face à CIAN NUGENT, discret songwritter irlandais qui vient de sortir son troisième album cette année. Au fil de ses chansons folk, on découvre au jeune homme un talent évident pour les cordes et les compositions patientes qui racontent des histoires. Une intro toute en douceur avant que les guitares ne se mettent à cracher.

Au tour de CLOUD NOTHINGS de venir nous mettre la pâtée. Le quatuor américain mené par Dylan Baldi se devait d’assurer la présentation de son nouvel album, alors qu’on se remémore deux prestations assez moyennes en 2014. La bande joue vite et plutôt bien, puisant principalement dans les chansons moins brutes du dernier opus. Les titres s’enchaînent sans temps morts et se révèlent d’efficaces brûlots grunge à l’esprit lo-fi.
Néanmoins, on peine un peu à rentrer pleinement dans le concert. Baldi passe la soirée le nez dans le micro et ses compères de guitares ne montrent pas plus de relief sur scène. Les américains manquent à nouveau de nuances et d’attitudes pour donner un vrai ton à la soirée. Ils livrent tout de même un solide concert aux relents 90’s bien sentis, apprécié par une partie du public qui n’aura pas manqué de se sauter dessus et de se cogner dans notre péniche préférée.

CIAN NUGENT

CLOUD NOTHINGS

Texte et photos © Bastien Amelot
Remerciements à Petit Bain

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

WordPress:

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.