BEAR’S DEN (08/10/14) – Le Pop Up Du Label

BEAR’S DEN (08/10/14) – Le Pop Up Du Label

Découvert lors du dernier Clap Your Hands festival sur Paris, BEAR’S DEN est le groupe de folk qui monte de l’autre côté de la manche. Car, à l’instar de Mumford and Sons auxquels il est difficile de ne pas les comparer, c’est bien d’un groupe britannique dont il s’agit. Entre un look à faire pâlir un ricain du midwest et des sonorités musicales qui sentent bon l’Amérique profonde, on aurait pu largement penser que …..

Créé sur les cendres du groupe Cherbourg, qui rencontra un certain écho il y a quelques années, BEAR’S DEN venait présenter son premier album « Islands » sur le point d’être commercialisé (20 octobre) dans la salle intimiste du Pop Up Du Label. Pendant une heure, les gaillards barbus vont livrer une musique folk sans surprise mais suffisamment sincère pour retenir l’attention du public. Maniant avec une certaine aisance l’art de la dramaturgie à travers des chansons comme « Sophie« , hit évident, ou « Elysium » et sa trompette en refrain, on se laisse facilement transporter par l’émotion quasi permanente que dégage les compositions du groupe.

Entre puissance et fragilité, la voix de Andrew Davie est parfaite pour le style et se fait souvent accompagner par le reste de la troupe lors de longues montées en puissance (Sahara Part.2) qui permet aux anglais de ne pas rester enfermés dans un style de composition trop étriqué. L’apport du banjo sur certain titres (Isaac) nous rappelle un peu plus la bande à Marcus Mumford et ce n’est pas pour nous déplaire.

Dans une ambiance lumineuse en permanence teintée de rouge, c’est à un moment privilégié et chaleureux que nous a proposé ce soir là BEAR’S DEN, heureux d’être là et de partager sa musique. Les mois qui arrivent devraient leur permettre de faire exploser leur talent, celui de nous donner du plaisir avec des choses simples. A vérifier une seconde fois lors de leur prochain passage sur la capitale, le 20 février au Point Éphémère.

 

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

J’aime :

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.