Le fan absolu de AUGUSTINES a certainement assisté au concert de sa vie vendredi soir au café de la danse.
Un show surprenant, sans filet, véritable moment de partage entre un groupe et son public.
D’entrée les américains prennent tout le monde à contre pieds en apparaissant au balcon de la salle pour un premier titre acoustique en format duo. Le groupe va parcourir ses deux albums avec notamment des titres devenus à présent des classiques, comme « Chapel Song » et « Juarez« .
A lire également : BLACK STROBE (02/10/14) – Session Suite n°7
En revanche le concert lui prend une tournure pas très classique …. Billy McCarthy, chanteur/guitariste à la voix impeccable, a envie de s’amuser ce soir et de prendre du bon temps. Il interrompt les chansons pour plaisanter avec le public, va s’asseoir dans les gradins pour inciter les personnes à se lever, fait monter un fan sur scène pour chanter avec lui ou se lance dans quelques impros musicales, suivi par les trois autres musiciens. L’ambiance est bonne enfant, tout le monde s’amuse.
Du coup l’ensemble manque de cohérence et on aurait aimé que le groupe se concentre un peu plus sur la musique. Mais ne soyons pas trop sévère, AUGUSTINES se livre avec tellement de sincérité que l’on ne peut leur en tenir rigueur.
En guise de bouquet final, le rappel s’effectue au milieu de la foule, en acoustique et sans micro. Une soirée entre potes plus qu’un concert, merci les gars…..
A lire en complément : THE VACCINES (07/10/15) – La Cigale
Remerciements à Matthieu, Café de la danse
Photos ©STBC