AUDACITY + Dr Chan (17/02/17) – Le Klub

AUDACITY + Dr Chan (17/02/17) – Le Klub

Vendredi nous étions invités par le copain Vince de Freaky Loud Things, grand gourou des soirées punk/garage parisiennes en sous-sol. C’est dans la salle voûtée du Klub, à Châtelet, que l’organisateur avait réuni ses poulains franciliens de DR CHAN et les slackers californiens de THE AUDACITY, en pleine tournée européenne.

DR CHAN ouvre donc la soirée en mélangeant chansons du premier album et nouveau titres d’un second LP disponible le 24 février. On constate immédiatement que le groupe a pris du coffre depuis notre dernière fois (en juin au Point F).  Les gars du 14ème semblent avoir trouvé la formule idéale et livre une potion musicale anti-morosité, à grands coups de riffs garage 100% fun. Bien fichu et efficace, sans une once de prétention, ça fait toujours du bien.

A découvrir également : Concours : THE UNDERGROUND YOUTH + BLONDI’S SALVATION + WALL/EYED au Divan du Monde

Le Klub s’électrise davantage encore à l’arrivé du groupe AUDACITY. Amenés par son chanteur charismatique, Matt Schmalfeld et ses airs de Kurt Cobain crasseux, les mecs sont là pour envoyer du lourd. Du punk rock californien qui sent la rampe de skate, moins connu que la tête de gondole Fidlar, mais que les amateurs du genre respectent au plus haut point. Si tu en doutes, sache tout de même que le dernier album « Hyper Vessels » a été produit par Ty Segall. A fond la caisse pendant une heure, AUDACITY balance un set dévastateur, dégoulinant de sueur et forcément déclencheur de ‘pogos’. Les slackers n’ont pas loupé le rendez-vous et les survivants, une fois remontés à la surface, chercheront leurs tympans pendant un bon moment…. Place aux photos.

DR CHAN

A découvrir également : THE ANTLERS (20/10/14) – Café de la Danse

 

AUDACITY

Photos © Boris Vorgeack pour STBC
Texte M.A pour STBC
Remerciements à Freaky Loud Things

Partager:

  • Twitter
  • Facebook
  • Google

WordPress:

J’aime chargement…

Sur le même thème

cc

Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2019- Spintheblackcircle