Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Top 5 des villes où le High-Tech prédomine

Top 5 des villes où le High-Tech prédomine

Nous vivons aujourd’hui dans une ère de plus en plus numérisée. Les NTIC font intégralement parties du monde moderne et les entités de conceptions concourent en permanence pour l’innovation. Même si les nouvelles technologies se généralisent et gagnent de plus en plus d’ampleur dans le monde entier, il y a certains endroits qui se distinguent plus particulièrement. Voici les 5 villes au monde où le High-Tech connait la plus forte croissance.

Chicago, USA

Il est évident que l’Amérique soit le continent qui comporte le plus de villes High-Tech au monde. Il semble que le berceau d’internet tient à sa place de pionnier et que les américains mettent un point d’honneur sur le progrès technologique. Les entreprises start up florissent particulièrement dans la ville de Chicago qui a détrôné Silicon Valley avec plus de 12 000 contrats conclus dans le domaine du High-Tech.

Boston, USA

C’est sans surprise que cette capitale du Massachusetts figure dans ce top 5. Pionnière en matière de science robotisée, c’est à Boston que sont siégés les géants comme Facebook ou encore Amazon. Vous trouverez également le MIT, Harvard, Tufts et Northeasterm à Boston. Il s’agit des plus grandes sociétés américaines qui se consacrent à la biotechnologie et à la robotique.

Berlin, Allemagne

Berlin a toujours eu une longueur d’avance en matière de nouvelles technologies parmi les villes européennes. Berlin est d’abord connu pour son industrie automobile avec toutes les grandes marques automobiles qui circulent dans ses rues. Mais il s’avère aussi que Berlin jouit du plus grand taux d’investissement de capital-risque en Europe en matière de culture stat up.

Tokyo, Japon

La plus grande ville au monde mérite toute sa place dans ce classement. Tokyo présente la plus grande concentration d’équipements numériques au monde, notamment pour ses transports en commun. Avec ses infrastructures toujours à la pointe de l’innovation, cette ville devance toutes les villes asiatiques malgré la forte émergence qui opère dans les grandes agglomérations comme:

  • Taiwan,
  • Beijing,
  • Shenzhen,
  • Hong Kong et autres.

Séoul, Corée du Sud

Séoul vient d’être nommé l’une des villes les plus futuristes au monde. Avec Tokyo, cette capitale sud-coréenne entreprend une course impressionnante vers l’innovation et la haute technologie. Depuis le design des nouveaux bâtiments jusqu’aux transports en commun, l’innovation est partout. Séoul dispose le plus grand nombre de brevets au monde. C’est dans cette ville qu’est née la technologie LTE ainsi que le système de boutique en ligne.

Chris

Les commentaires sont fermés.