Les bienfaits du froid

Les bienfaits du froid

Il est normal de redouter le froid qui s’installe. Pourtant, le froid peut faire du bien à notre organisme. Son utilisation remonte à Hippocrate, qui utilisait de la glace comme analgésique local. Depuis, le froid est devenu incontournable pour éliminer les cellules et les tissus anormaux. Mis à part cela, on lui retrouve des vertus en:

  • dermatologie,
  • oncologie ou
  • durant des séances de chimiothérapie.

Comment ? On vous le prouvera à travers ces 5 exemples.

Le froid stimule la circulation sanguine

Il vous suffira de vous rendre dans un centre thalasso. On vous mettre du gel glaçon jambes légères de 4°C sur les jambes. C’est un mélange d’eau de mer et d’huiles essentielles qui permettra de resserrer les diamètres des vaisseaux sanguins et stimuler la microcirculation. A raison de 2 à 3 séances, vous constaterez des effets. Si vous avez des jambes lourdes, c’est le must.

Le froid pour une seconde jeunesse

La cryothérapie faciale est très prisée. Une esthéticienne va mettre du gel sur votre visage puis va y pulvériser du froid pendant 20 minutes. En quelque sorte, le froid va stimuler les fibroblastes. Votre visage sera plus détendu avec moins de rides. C’est un soin raffermissant qui marche, à condition d’y aller toutes les semaines.

Le froid pour être plus fine

La cryolipolyse vous permettra de lutter contre ces petits bourrelets qui vous gâchent la vie. On posera une plaque de protection sur vos graisses et un appareil se chargera d’aspirer la zone. Il faut une heure de séance, avec un massage parfois douloureux à l’appui. On notera que cette méthode ne marche que sur les zones de stockage comme la culotte de cheval, les poignées d’amour ou le double menton.

Le froid pour booster ses défenses

Si vous voulez des résultats probants, associez le froid à la pratique d’une activité sportive. Vous pouvez par exemple:
nager en eau froide tous les weekends ou
faire de la randonnée aquatique.

Le froid va booster la production de globules blancs, essentiels pour la protection de notre corps.

Le froid pour réduire la douleur

Le froid est parfait pour lutter contre les douleurs et les inflammations. La cryothérapie vous permettra par exemple de faire immerger tout votre corps dans un caisson. Le choc thermique enverra un signal au cerveau qui va libérer de l’endorphine afin de soulager les douleurs.

Chris

Les commentaires sont fermés.