Les Eurockéennes de Belfort nous ont convié jeudi soir à découvrir en live le nouveau groupe phénomène made in Liverpool : CIRCA WAVES. A l’affiche, en exclusivité, cet été pour le festival de l’est de la France, les jeunes anglais propulsés par le NME et unanimement applaudis par la presse d’outre manche, se retrouvaient sur la scène du Café De La Danse.
On arrive juste à la fin du set du duo frenchi CATFISH. Dommage les deux titres entendus nous ont d’emblée fait remuer la tête grâce à leur rock qui sent bon le blues à la sauce moderne. A suivre ….
Même si la salle du quartier bastille n’a pas fait le plein, les fans sont au rendez vous et se précipitent au bord de la scène dès que les lumières s’éteignent. A partir de ce moment là et durant 45 mn, CIRCA WAVES va nous emmener sur son terrain, celui d’ une pop énervée et festive au service d’un répertoire à l’heure actuelle limité, mais sans faille.
En parallèle : WE ARE MATCH (04/04/15) – Café de la Danse
Avec les singles tubesques « Get Away » et « Stuck in My Teeth » le groupe a prouvé sa faculté à créer des chansons simples aux refrains accrocheurs et sautillants. Le passage en live le confirme et l’ensemble de leurs chansons sont d’une redoutable efficacité. Communicatifs et énergiques les petits gars du Lancashire balancent leurs riffs frontaux et percutants avec une malice évidente.
La date de sortie de leur premier album n’est même pas encore connue, mais on se mouille un peu en prédisant que CIRCA WAVES devrait être le prochain ras de marée rock venu de l’autre côté de la Manche. Les anglais le savent déjà et les attendent, en France, nous voilà prévenu.
Photos © STBC